Complète la logique :

Lorsque tu as un mal de dents, tu vas chez le … dentiste.

Lorsque tu as un problème de vision, tu vas chez… l’optométriste.

Alors, lorsque tu veux te mettre en forme ou rester en forme, tu dois donc trouver un … ???

Un Professionnel de l’entraînement ! 

Mais pourquoi ? Parce que, comme le dentiste pour les dents et l’optométriste pour les yeux, le professionnel de l’entraînement est LA personne la mieux outillée pour pouvoir t’aider dans ta volonté de rester actif.

Mais pourquoi ? Parce que, comme le dentiste et l’optométriste, le professionnel de l’entraînement a les certifications et, surtout, les connaissances pour effectuer ce travail.  

 Mais pourquoi ? Parce qu’il existe au moins 10 bonnes raisons de s’entraîner avec un professionnel de la santé et les voici :

 

  1. Encadrement

    Parce qu’il n’y pas plus personnalisé que ça. Qu’il s’agisse d’un cours de groupe ou d’un entraînement personnalisé, le professionnel est là pour TOI. Il crée des entraînements adaptés pour TOI, selon TON niveau, TES préférences, TES forces et TES faiblesses, afin de T’aider à réaliser TON objectif.

  2. Sécurité

    Parce qu’un miroir c’est bien, mais des yeux professionnels, c’est encore mieux ! Le professionnel de l’entraînement est meilleur qu’un miroir pour corriger la forme de tes mouvements et ainsi, éviter les blessures! Il pourra donc t’aider si jamais un problème survient durant l’entraînement.

  3. Motivation

    Parce que tu as l’équivalent d’une équipe de cheerleaders juste pour toi !
    Il sait très bien que tu es capable de faire l’entraînement qu’il a conçu, car il s’est basé sur tes capacités, tes préférences et ton objectif. Il en va de même pour les entraînements en groupe! En plus, l’effet de groupe donne une dose d’énergie supplémentaire!

  4. Dépassement de soi

    Parce qu’il croit en toi. Pas de cachoteries! Il aime te voir transpirer et sourire! Il connait tes limites et sait comment t’amener à faire plus que tu ne l’aurais cru possible. Le tout, de façon sécuritaire (relire le point 2 en cas d’incertitude).

  5. Socialisation

    Parce que socialiser, c’est bon pour la santé. Inscris-toi à un cours de groupe! C’est l’occasion parfaite pour apprendre à connaître tes collègues de travail et discuter de tout et de rien avec eux.

  6. Développement d’un sentiment d’appartenance

    Parce que tout seul on va plus vite, mais à plusieurs on va plus loin. L’individualisation et la proximité que tu crées avec ton entraîneur, que ce soit seul ou en groupe, auront sans aucun doute un impact sur ta persévérance. Tu peux échanger avec lui, vous apprenez à vous connaître, vous vous adaptez l’un et l’autre selon différentes situations. Vous avez le même but : celui d’atteindre les objectifs que tu t’es fixés. Et spécialement en cours de groupe, peu importe le niveau d’entraînement de ceux qui t’entourent, vous êtes tous présents pour la même raison: bouger! Vous partagez la même expérience pendant plusieurs semaines, dont celle d’être courbaturé le lendemain du cours!

  7. Environnement sans écran

    Parce que la vraie vie n’est pas numérique. Pendant 45 à 60 minutes, tu es en interaction avec d’autres humains! Pas de téléphone ni d’ordinateur. Donc aucune notification aux 5 minutes! C’est l’occasion parfaite pour s’aérer le cerveau, oublier les tracas du quotidien et se laisser guider par votre instructeur.

  8. Non à la monotonie

    Parce que manger des pâtes tous les jours, ça devient redondant. Le professionnel de l’entraînement se tient à jour sur les méthodes d’entraînement, les types d’exercices, les variantes d’exercices à effectuer en fonction des différentes problématiques de santé. De cette façon, il sait comment diversifier les entraînements et rendre le tout agréable.

  9. Personne-ressource

    Parce que c’est une personne de plus qui se soucie de ta santé. Tu as une question à propos d’un exercice ou d’une douleur? Tu es malade ou plus fatigué qu’à l’habitude et ne sais pas si t’entraîner est une bonne idée? Pas de problème! Tu n’as qu’à lui poser la question, et il saura te donner des conseils justes et éclairés. Il ne connaît pas la réponse? Ne t’inquiète pas, il sait à quel spécialiste de la santé te référer.

  10. Humain

    Parce qu’il est humain. Comme toi, il n’a pas toujours le temps de s’entraîner, il est parfois fatigué, il n’est pas toujours motivé, il est parfois blessé ou encore courbaturé. Bref, il est lui aussi un commun des mortels et comprend ce que tu peux aussi vivre! Il sait donc très bien s’adapter à toutes sortes de situations! Dis-toi bien qu’il est là pour ta santé à TOI et que son objectif premier, c’est que tu aies du plaisir!

Alors maintenant, la seule question qui te reste à te poser c’est … Mais pourquoi pas ?

Une co-rédaction pétillante de Amélie Gauthier et Annie-Pier Collin !

Tous droits réservés 2019 // Coeur à l'ouvrage inc.