..

Tu te motives tant bien que mal à aller au gym les soirs de la semaine, mais après 4 semaines, tu n’y vas presque plus parce que tu tombes de sommeil après le souper.

Tu essaies ensuite de suivre un cours de groupe le samedi matin, mais la routine familiale prend le dessus et tu n’es pas en mesure de terminer la session.

Tu t’achètes un DVD et tu es motivée à te lever tous les matins à 5h00 pour bouger dans ton sous-sol, mais tu «snoozes» 3 matins sur 5.

Tu n’es pas du type course à pied ni vélo pour aller au boulot.

Bon. Il te reste quoi ?
As-tu essayé les cours en groupe à ton travail ? Oui, ceux qui sont souvent offerts sur l’heure du dîner ou en fin de journée. C’est peut-être la solution pour toi ! Voilà pourquoi:

 

8 raisons d’être actif au boulot

  1. Proximité d’accès

    S’entrainer au travail c’est facile, car tu n’as pas besoin de sortir bien loin. Tu n’as qu’à monter ou descendre quelques étages pour t’y rendre.

  2. Espaces adaptés

    Les locaux sont de plus en plus adaptés pour accueillir une multitude de types de cours de groupe. Certains ont même du matériel comme des ballons d’entraînement, des élastiques, des disques, des step.… Il y a aussi des cours qui peuvent être offerts en formule extérieure, alors tu peux t’entrainer tout en profitant du beau temps.

  3. Horaire accessible

    Les cours se donnent sur l’heure du dîner ou en fin de journée, tout juste après le travail, donc tu n’as pas à sortir à nouveau le soir pour aller t’entrainer. La seule chose à laquelle tu as à penser, c’est de prendre ton sac de sport le matin avant de quitter la maison.

  4. Durée des cours

    Les cours sont souvent d’une durée de 30 à 60 minutes, donc tu as le temps de manger un peu avant ou après et même de prendre une douche. La durée des sessions varie de 10 à 13 semaines, et il y a même des endroits où tu peux suivre tes cours durant l’été.

  5. Service de vestiaire et douche

    Plusieurs entreprises offrent maintenant des vestiaires et des douches près de leur local d’entrainement. Comme ça, tu peux suer abondamment sans soucis!

  6. Grande variété de cours

    Vérifie les cours disponibles, car il y en a souvent plus d’un à l’horaire! Que ce soit pour améliorer votre posture, vous entraîner au grand air, renforcer votre musculature, vous donner plus de tonus, faire battre votre coeur ou danser sur des rythmes motivants, il existe une panoplie de types de cours, allant du Yoga au Pilates, en passant par le Tabata, Brûle Énergie, Jog Tempo, Xtreme Fit, Zumba Fitness,… Bref, si tu ne sais pas quoi choisir, demande à faire un essai, tu seras fort probablement accueilli à bras ouverts.

  7. Connaissance des participants

    Étant donné que les cours se donnent en milieu de travail, il y a de fortes chances que tu y retrouves plusieurs de tes collègues … et peut-être même ton patron. Tu te créeras de nouveaux liens, de nouvelles complicités, de nouvelles amitiés.

  8. Instructeurs qualifiés qui ont envie de te faire bouger

    Bien évidemment, les instructeurs qui se déplacent en entreprise sont professionnels, polyvalents, dynamiques et toujours à l’écoute. Ils sont présents pour t’aider dans tes objectifs de santé physique. Ils personnalisent leur cours en tenant compte de chaque participant. Ils adaptent donc certains mouvements aux débutants et donnent des défis aux plus avancés.

Bref, s’entrainer au travail est LA chose que tu dois essayer, car l’essayer… c’est l’adopter !

Beaucoup de vécu pour cette femme qui dégage toujours autant d’énergie. Après 25 ans dans le domaine de la danse comme interprète, chorégraphe, directrice générale et propriétaire de son propre studio, Amélie se tourne vers la santé globale. Ce sont grâce à ses formations de Masso-Kinésithérapeute, Instructeur de cours de groupe, Entraineur privée et sa nouvelle passion de la course à pied, qu’elle trouvera nouvelles chaussures à son pied. Aujourd’hui, elle rassemble tout son bagage de connaissance pour tenir le poste de coordonnatrice des activités sportives chez Coeur à l’Ouvrage.

[/column_1]
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Tous droits réservés 2019 // Coeur à l'ouvrage inc.